dimanche 5 septembre 2010

Pena de Itxusi depuis la ferme Ataxia

Album photo

Voilà un petit résumé du week-end... le samedi on est parti à une plage de Bidart : la plage des Embruns. On y est resté jusqu'à la tombée de la nuit pour apprécier le splendide coucher de soleil sur l'océan.

Ensuite, on est allé faire une petite visite à un magnifique point de vue en contre-bas du phare de Biarritz.

23h30: départ en de Biarritz pour aller s'installer pour passer une super nuit sous tente. L'installation de 5 tentes avec 2 frontales nous a posé quelques problèmes, mais grâce à la formation des 1A au rallye de l'an dernier, tout le monde s'en est sorti (bon ok... faut dire qu'il y avait quand même 2 tente 2 secondes).

De Pays Basque - Randonnée à Bidarray

Le lendemain matin, nous avons rejoint un autre groupe parti de Pau au départ de la randonnée. On s'est rejoint avec un léger contre-temps (1h..) à cause d'un ravitaillement forcé. Du coup on est parti vraiment trop tard : 12h avec 27°C à l'ombre (c'est pas ça qui va arrêter des GTiens!!!). On est arrivé à la grotte du "Saint qui sue"

De Pays Basque - Randonnée à Bidarray

La chaleur vraiment insupportable et certains avaient l'air faible, c'est pourquoi les vautours se sont rapprochés de nous... Ils étaient proches, très proches!!!

De Pays Basque - Randonnée à Bidarray

Une fois arrivé en haut on a eu la chance d'une zone d'ombre pour admirer le paysage.

De Pays Basque - Randonnée à Bidarray

La redescente était bien plus supportable et on avait plutôt envie de se baigner un peu plus bas. Du coup la redescente s'est faite assez rapidement...

De Pays Basque - Randonnée à Bidarray

Et enfin la baignade dans une eau bien frefrfraiche..

De Baignade en Pays Basque

Et pour ceux qui voulaient, il était possible de marcher au dessus de l'eau.. Oui oui c'est possible, difficile, mais possible!


De Baignade en Pays Basque

Et pour finir cet article, rien de mieux que quelques portraits des courageux qui sont venus...
De Baignade en Pays Basque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire